Paysages de Lozère.


Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, samedi pluvieux, sous le signe de l'automne... L'occasion pour moi de passer un peu de temps sur le blog.

Je vous propose donc de découvrir ou de revoir (pour celles et ceux qui ont participé à notre aventure en Lozère), quelques paysages de Lozère.

Je les ai pris en photo lors du rassemblement motos organisé par le Venture club de France de la région Auvergne.


©LaetitiaMontastier

Comme le samedi matin, avant de partir, j'avais posé mon sac d'appareil photo par terre, derrière la moto, évidemment, ce qui devait arriver arriva...Je suis partie sans ! Arghhhh !!! Ô rage, Ô désespoir...
J'ai donc raté les cascades, mais, heureusement, les copains partis après nous, l'ont trouvé et me l'ont ramené... Merci :-)


Voici donc une sélection de mes photos, validées par mon pilote, dont le soutien et le regard critique me sont précieux.

 Comme d'habitude, vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.

Pour la photo ci-dessus, je ne me souviens plus du nom du site. Ce que j'en ai tiré comme leçon, c'est que la prochaine fois, il faut que j'emporte un petit carnet de notes avec moi ! 




©LaetitiaMontastier


Le lac du Moulinet (ça j'ai retenu !)
Une matinée ensoleillée, sous le signe de l'amitié. Un magnifique ciel bleu, et ce petit nuage solitaire qui vient donner son charme au paysage.




©LaetitiaMontastier














Un bouleau penché sur les rives, nous offre un joli reflet sur le miroir du lac.




©LaetitiaMontastier

Une autre vue depuis le lac du Moulinet. On peut apercevoir les vaches qui paissent dans les prairies en face. Un souffle d'air est venu rider la surface de l'eau.


©LaetitiaMontastier

La Chazotte, commune d'Aumont Aubrac, se situe à 1026m d'altitude, le lieu-dit dans lequel se trouve le magnifique gîte qui nous accueillait.



Ah, enfin des motos ! Lol ! Bien garées devant le gîte en rentrant de balade. Mais...cherchez l'intrus...

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous pouvez accéder au site et page Facebook du gîte. Si vous avez envie de nature, d'air pur et de dépaysement, si vous souhaitez un accueil chaleureux et être logé dans un très bel intérieur, n'hésitez pas, c'est là !
Gîte du Triboulin.
Page Facebook du gîte.



©LaetitiaMontastier

Dimanche matin, avant de repartir en balade à moto, j'ai fait un petit tour à pied avec mon chéri, car j'avais repéré quelques belles bâtisses en pierre.

©LaetitiaMontastier

J'ai appris, en naviguant sur le net, que c'est en Lozère que sont cueillies les narcisses. 
Cette petite fleur blanche à l'odeur délicate a trouvé les faveurs du parfumeur Hermès, qui en a fait "L'eau de narcisse bleue".
Mais avant de devenir parfum, les narcisses sont acheminées à La Chazotte pour y subir diverses transformations et devenir "l'absolue", un concentré de leur fragrance.
Si ça vous intéresse : Les narcisses de l'Aubrac.


©LaetitiaMontastier

Un petit tour le long des prairies, pour admirer les magnifique vaches de l'Aubrac.



©LaetitiaMontastier


Avec sa robe allant du beige au fauve, et ses grandes cornes, on ne se lasse pas de la regarder.
Et elle ne nous quitte pas des yeux, avec cette expression à la fois curieuse et désabusée.
Et ses yeux... Ah, ses yeux aux longs cils, et ourlés de noir qu'on la croirait fardée...un mélange subtile de douceur et d'élégance.


©LaetitiaMontastier

Et je n'oublie pas les plus jeunes !


©LaetitiaMontastier



©LaetitiaMontastier



Je vous quitte sur ces beaux paysages de Lozère. Je ne me souviens plus non plus du nom de ce site, mais je me souviens que c'était magique...

Commentaires

Articles les plus consultés